Pourquoi je fais ma part pour l'environnement

cette terre mérite d'être protégée

Je suis maman. Maman de deux petites filles que j'aime énormément. Leur avenir m'inquiète et me fait peur. J'ai peur qu'elles ne puissent pas vivre les joies de la maternité parce que l'avenir sera trop noir pour leurs propres enfants. J'ai peur qu'elles vivent les guerres et la famine parce que les denrées alimentaires se feront plus rares. J'ai peur.

La protection de l'environnement et des animaux a toujours été importante pour moi, mais disons que maintenant que je suis maman, j'ai une raison de plus de m'inquiéter. 

Il est donc inconcevable pour moi que mon entreprise soit une source de problème plutôt qu'une solution aux changements climatiques. 



- En 2018, plus de 50% de l'énergie utilisée par le serveur de mon site internet provenait des énergies renouvelables

- Le serveur que j'utilise s'engage à utiliser 100% d'énergies renouvelables dans les prochaines années

- Pour y arriver, ils possèdent 6 parcs solaires et 4 parcs éoliens aux États-Unis

- 4 nouveaux projets de parcs éoliens et solaires sont en développement, en Suède, en Irlande et aux États-Unis

Mon site internet

Ce que je fais

Mes déplacements

- Je m'engage à me déplacer en vélo lorsque le lieu de la séance est près de chez moi et que la température le permet

- J'achète des crédits carbone chez Carbone Boréal pour compenser tous les déplacements que je fais dans le cadre de mes séances photo. 

- Je double mes crédits carbone avec le programme "Préventif pour le climat". En d’autres mots, cette plantation est mise en place dans l’objectif de capter des émissions passées en plus des émissions actuelles. 

- Carbone Boréal est le seul programme de compensation de carbone par plantation d'arbre dédié à la recherche universitaire. Il est situé au Québec et est un programme propre à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Mes impressions photo sont faites à 100% de coton revalorisé.

Ces fibres de cotons sont en fait un déchet produit par l'industrie du coton. Lors de la production de coton pour l'industrie textile, on doit retirer les graines du plant. C'est ces graines qui servent ensuite à produire du papier fait de coton.

Si l'on n'utilisait pas ces graines pour la production du papier, elles deviendraient un déchet. Non seulement ce produit est le plus écologique qui soit, en plus il est un des plus beaux et des plus vieux papiers qui existent.


Impressions photos

Mes produits

Encadrements

Livres photo

Tous les encadrements sont faits à la main par une artiste de l'Ontario. Ils sont fabriqués à partir de bois de grange centenaire. Pour chaque oeuvre, elle choisit la couleur de bois qui s’agencera avec les couleurs de la photo et écoute vos préférences. 

Les encadrements viennent sans vitre afin de bien voir la magnifique texture du papier beaux-arts. 


Mes livres photo sont faits de papiers écologiques certifiés FSC®.

Je peux vous dire que j'ai dû faire beaucoup de recherches pour trouver ce produit!

Les papiers photo traditionnels ne sont pas recyclables et sont faits de papier neuf non certifiés FSC®. Trouver un livre photo qui soit fait de papiers FSC® fut un grand défi. 

Les livres sont fabriqués dans la région de Toronto en Ontario.

Envoyer

CONTACTez-Moi

Message

Téléphone

Courriel

Nom

J'adore parler au téléphone! Je pense que notre monde a besoin de plus de contacts humains et moins de machines, mais si vous préférez vous pouvez m'envoyer un courriel.
J'y réponds aussi ;)

Amélie Bourdon
Tél.: 514-717-2138

Merci de m'avoir contacté. 
Je réponds à mes courriels du lundi au vendredi. À Bientôt!

Amélie Bourdon

514-717-2138

info@ameliebourdon.com