Grossesse

Vous n'êtes pas qu'un bedon!
Parce que la femme que vous étiez avant n'a pas disparu...

Vous savez toutes ces belles photos de femme enceinte sur Pinterest et sur Instagram? Pensez à cette photo de couple avec l’homme en arrière de sa conjointe, la main sur son ventre rond et tous les deux pencher par en avant à regarder ce ventre?

Combien de fois vous êtes-vous retrouvez dans cette position enceinte? Possiblement jamais, peut-être une ou deux fois si vous avez un chum vraiment gaga (je n’ai pas eu cette chance!). C’est bien beau comme résultat, mais c’est une mise en scène qui ne reflète pas la réalité.

J’ai envie de vous offrir quelque chose de différent. J’ai envie de vous offrir des photos qui mettent en scène qui vous êtes derrière ce bedon rond.

Quels sont vos intérêts et passe-temps? Qu’est-ce que vous faisiez avant le début de votre grossesse? Vous vous sentez en vie et en paix lorsque vous nagez au lac? Votre dada c’est l’équitation? Votre moment préféré c’est quand vous vous installez pour lire un livre ou dessiner? Pourquoi ne pas mettre en scène ces choses qui sont si importantes à votre cœur? 

Vous allez vous oublier pendant quelque temps au profit de ce bébé qui s'en vient. Profitez de ce moment avant l'accouchement pour vous rappeler ce qui est important pour vous.

"OMG!!!! 😮😍😍😍😍😍😍😘 Merci tellement!!!!!!!"
- Ève D.

Accouchement

Et oui, il est possible d’avoir des photos professionnelles de votre accouchement! Bien que ce service soit peu connu au Québec, c’est une profession qui existe bel et bien. Il existe même une association des photographes de naissance au Canada et à l’international. Ce n’est ni bizarre ni voyeur. Cette journée sera un des jours les plus marquants de votre vie et vous serez heureux d’avoir des photos de ce moment. C’est vous qui choisissez ce que vous m’autorisez photographier. Je peux prendre des photos tout en respectant votre pudeur et votre intimité. C’est vous qui décidez avec quoi vous êtes à l’aise et ce que vous désirez comme photo de ce moment.

Il y a certains moments dont on ignore la valeur avant qu'il ne soit transformé en souvenir.

À la naissance de ma première fille, j’avais une amie ostéopathe à mes côtés pour m’aider. Sans le savoir, elle m’a offert le plus beau des cadeaux dont j’aurais pu rêver. Dès que ma fille est née, elle a pris mon téléphone et a pris une foule de photos sans même que j’en soi consciente. Elle a photographié mon conjoint en peau à peau avec notre bébé, elle a photographié la première tétée et bien d’autres moments inoubliables. Juste d’en parler et j’ai les larmes aux yeux. Ce cadeau est précieux et je lui en serais pour toujours reconnaissante. Je n’aurais jamais pu imaginer la valeur d’un tel souvenir avant de voir ces photos.

À la naissance de ma deuxième fille, j’ai voulu embaucher un photographe de naissance, mais je n’ai pas osé. Finalement, mon conjoint a pris des photos après la naissance de ma fille avec son cellulaire.

Mais dans les jours qui ont suivi, le pire arriva, un problème technique est survenu et nous avons perdu toutes les photos qu’il avait prises. TOUTES les photos! Je n’ai aucune photo de ma fille durant ses premières heures de vie. J’ai les larmes aux yeux à le dire et pas pour de bonnes raisons.

Ces moments sont précieux et ne reviendront jamais. Il n'est pas possible de se dire qu'on prendra des photos plus tard.

Alors si vous attendez un bébé, ne faites pas la même erreur que moi. Embaucher un photographe professionnel qui prendra de magnifiques photos que vous pourrez montrer à votre enfant lorsqu’il sera plus grand et que vous pourrez regarder dans quelques années pour vous souvenir de ces précieux moments. Croyez-moi, vous n’imaginez pas la valeur d’un tel souvenir.

Nouveau-né

Ce que vous désirez, c'est regarder de magnifiques photos et vous rappelez ce moment merveilleux quand elles ont été prises.

Si c’est votre premier enfant, alors croyez-moi, vous n’avez pas idée à quel point votre cœur sera rempli de joie à la vue de ce bébé. Peut-être pas à la minute même où vous le verrez, mais assurément au courant des jours qui suivront.

Si vous avez déjà d’autres enfants, alors vous savez à quoi vous attendre. Vous savez à quel point on chérit les joies et même les difficultés du quotidien. Chaque petite mimique, les petites mains qui serrent notre doigts, l’allaitement malgré les difficultés qu’on peut rencontrer, tous ces petits détails qu’on veut conserver en mémoire pour le reste de nos jours. Tout cela passe tellement vite et malgré notre volonté de ne rien oublier la routine s’installe et les petits détails finissent par s’effacer tranquillement.

C’est pourquoi j’offre des sessions photo pour nouveau-né. Pour se rappeler chacun de ces petits détails qui font gonfler notre cœur de bonheur et d’amour. 

À quoi vous attendre?

Attendez-vous à une séance relaxante et sans stress. Je photographie votre quotidien: bercer son bébé en lui fredonnant une chanson, donner le sein (si vous êtes à l’aise) ou le biberon, changer la couche, endormir bébé dans ses bras…

Ne vous attendez pas à devoir agir sous mes ordres. Pensez plutôt à moi comme une petite souris qui s’est glissée dans votre quotidien pour vous apporter des photos de ce qui est le plus important pour vous. Il n’y a ici rien d’artificiel. Vous n’aurez pas de photo de votre bébé dans un panier avec une couronne de fleurs sur la tête! Mais si vous avez des objets qui ont une valeur sentimentale, alors ils seront inclus dans les photos de la séance.

Ne vous inquiétez pas que bébé pleure. TOUS les bébés pleurent dans la vie! Et puis ce qui est source d’irritant aujourd’hui sera la source de beaux souvenirs dans le futur, croyez-moi! Je suis patiente, j’ai deux enfants, dont une qui faisait du reflux étant bébé. J’ai entendu beaucoup de pleurs et cela ne me dérange pas le moins du monde. Comme je photographie votre quotidien plutôt que des poses, vous pourrez faire tout ce qui est important pour que votre bébé se sente bien à nouveau et cesse de pleurer. Que ce soit d’allaiter, de diminuer les stimuli en s’installant en retrait, de le bercer dans la chaise berçante ou de l’endormir dans vos bras, rien de cela n’est un problème pour moi.

Cliquez sur le bébé pour connaître mes tarifs!